Cette page liste toutes les informations à connaître sur l’amicale et sa gestion.

L’amicale du personnel de l’agence de l’eau Artois-Picardie est une association loi 1901 fondée en 1971. Son but est de gérer les œuvres sociales destinées au personnel de l’agence et de tisser des liens d’amitié entre ses membres.

Adhérer à l’amicale

L’amicale est une association. Pour participer aux activités de l’amicale, vous devez donc adhérer à l’amicale. Un appel à cotisations est effectué en début d’année via ce site ou la messagerie de l’agence.

Cette adhésion vous permet de bénéficier des activités et tarifs « amicaliste » pour vous et vos ayant-droits (votre conjoint/concubin, et vos enfants).

Qui peut adhérer à l’amicale ?

Les amicalistes sont :

– les membres du personnel et les retraités de l’agence de l’eau Artois-Picardie qui en ont manifesté l’intention et qui ont payé leur cotisation annuelle.

– les membres honoraires ceux qui rendent ou ont rendu des services signalés à l’association.

– les membres bienfaiteurs pour l’année en cours, les personnes physiques qui versent une contribution annuelle dont le montant est fixé chaque année par le Conseil d’Administration, manifestant ainsi l’intérêt qu’ils portent à l’association.

NB : Le titre de membre honoraire ou de membre bienfaiteur est attribué par le Conseil d’Administration et confère aux personnes qui l’ont obtenu le droit de faire partie de l’association sans être salariée de l’Agence de l’Eau Artois-Picardie.

La gestion de l’amicale

L’amicale est gérée bénévolement par les amicalistes.

Le conseil d’administration

Il est composé de membres ayant des mandats de 2 ans par les amicalistes lors de l’Assemblée générale. Les réunions ont lieu selon les besoins. Le conseil d’administration décide de la gestion courante de l’amicale. Pour participer, il suffit de se présenter aux élections de l’Assemblée Général.

• Élues en 2023 : Catherine Saldo et Virginie Lefebvre
  • Élus en 2022 : Adeline Fessard, Martine Rymek, Karine Vallée, Amélie Vlandas, Catherine Zacharko, Bruno Pénisson

Le bureau

Il est composé de 3 membres élu en son sein par le conseil d’administration.

Postes actuels :

• Président :                Bruno Pénisson
  • Trésorier :                 Catherine Saldo
  • Secrétaire :               Amélie Vlandas

Documents pour les réunions : POUVOIR_GENERIQUE  RV_CA

Les Commissions

Pour des activités particulières, des commissions ou des groupes de travail peuvent être créés selon les besoins.

La commission Noël se charge de l’organisation des activités autour de Noël : arbre de Noël, gestion des cadeaux du Père Noël, etc …

L’Assemblée Générale

Les amicalistes ont l’occasion de tous se réunir au moins une fois par an, lors de l’Assemblée Générale en mars/avril pour approuver les rapports moral et financier de l’année écoulée, discuter de la destination des sommes affectées au budget de l’année à venir et débattre de questions diverses.

Règlement intérieur & Statuts

Vous trouverez à télécharger ci-dessous les statuts tels qu’ils ont été adoptés lors de l’assemblée générale du 31 mai 2012.

Statut 2012

Les statuts prévoient l’établissement d’un règlement intérieur par le conseil d’administration de l’amicale. Si vous avez des propositions à faire pour améliorer la vie et la gestion de l’amicale, vous pouvez les faire. L’amicale est jeune, dynamique et évolutive !