L’amicale est une association participative ….à vous de proposer de nouvelles idées pour compléter l’offre de l’amicale !

Adhérer à l’amicale vous permet de participer aux activités organisées par l’amicale au tarif amicaliste. Les activités sont proposées et organisées par des amicalistes, vous pouvez proposer les vôtres !

Les types d’activités organisées par l’amicale

Les activités organisées par l’amicale pour les amicalistes

Les amicalistes organisent ou gèrent :

• des activités régulières tout au long de l’année : gym, marche, pilates.
  • des sorties, week-ends et voyages, annoncés via ce site
  • adhésion à l’association des familles de Douai
  • les rencontres inter agences

Les activités sont proposées par et pour les amicalistes. N’hésitez pas à proposer vos idées pour organiser une activité …

Les activités organisées par l’amicale pour les agents en général

L’amicale organise aussi pour tous les agents :

• l’arbre de Noël pour les enfants : commande des jouets de Noël, organisation de l’arbre de Noël
  • le repas de Noël de fin d’année
  • les médailles du travail en collaboration avec l’agence

Activités avec inscription annuelle

Voici le programme de vos activités sportives :

ActivitéFréquenceRéférentLieuTarif annuel
Gymnastique sportivele lundi de 12h45 à 13h45Béatrice, bureau 517Douai – salle Détente40 €
Gymnastique « à la carte »le mardi de 12h45 à 13h45XXXX,Douai – salle Détente40 €
Kundalini Yogale mercredi de 12h15 à 13h15Christophe, bureau 314Douai – salle Détente40 €
Abdo autrement : méthode De Gasquetle jeudi de 12h15 à 13h15Martine, bureau 310Douai – salle Détente40 €

Courses et randonnées

L’amicale finance une partie des coûts d’inscriptions aux courses et randonnées si plusieurs amicalistes s’inscrivent ensemble.
Règles : financement de la moitié si au moins 3 amicalistes, de la totalité si au moins 5 amicalistes inscrits dans la course.
Contactez Loïg qui centralisent les inscriptions.

Exceptionnel : Pour la course de Gayant, financement de la totalité des inscriptions.

Accès aux prestations de l’Association des familles

L’amicale adhère à l’association des familles de Douai. Cette adhésion vous permet d’avoir accès aux services de la Ludothèque sans devoir s’acquitter de l’adhésion annuelle, mais en respectant les même règles de respect du matériel et de délai de retour, que les adhérents individuels. Vous devrez également laisser en dépôt un chèque de caution personnel lors d’un emprunt.

Site Internet avec toutes les infos et horaires : http://ludothequedouai.cabanova.com/

Locations Ludothèque
Donne accès à tous les salariés de l’entreprise concernée aux services de locations du matériel ludothèque 1 semaine, 15 jours ou 3 semaine selon le jeux emprunté et selon le lieu de domicile.

Animations Ludothèque
Les salariés ayant des enfants pourront avoir accès aux différentes animations proposées par l’équipe éducative de la Ludothèque ; ateliers Parents-Enfants, ateliers Jeux Vacances Scolaire, manifestations festives.

Cette convention ne permet pas l’accès aux autres services de l’Association, tels que les bourses pour la vente ou les services de la Structure d’Accueil Petit à Petit, pour ces derniers une adhésion individuelle sera obligatoire.

Adresse :

La Ludothèque
De l’ASSOCIATION DES FAMILLES
39, rue de l’Université
59500 DOUAI

Proposer une activité ou une sortie

Tout amicaliste peut proposer une activité ou une sortie. Venez en parler à un membre du bureau ! Selon le budget disponible, il sera possible de l’organiser.

Les infos qui seront utiles :

– description du projet : peut tenir une ligne, par exemple « une journée dans un parc d’attraction »
– date(s) prévue pour la sortie – ou périodicité pour une activité régulière
– programme de la sortie
– coût par personne (avec tarif adulte / enfant le cas échéant)

N’hésitez pas !!!

Enregistrer